Les meilleurs cocktails chauds à déguster pendant les fêtes

Publié le

En hiver, rien de mieux qu’un cocktail chaud pour se réchauffer. Selon les dires, de nombreux cocktails chauds soigneraient le rhume et autres maux hivernaux, alors pourquoi s’en priver ?

Le punch de Noël

Pas besoin de présenter le punch, ce cocktail fruité au rhum. Que diriez-vous d’une déclinaison hivernale ?
Le punch de Noël est un cocktail à partager entre convives, et se réalise directement à la casserole. Le rhum est présent comme le punch traditionnel. Pour cette revisite, nous ajoutons du triple sec, du jus de cranberry, du jus d’orange, ainsi que des quartiers de clémentine, du sucre, de la vanille et des épices (badiane, cannelle et clous de girofle).

Pour découvrir la recette complète du punch de Noël, cliquez ici

Hot Toddy

Le Hot Toddy, connu sous le nom de Whisky Chaud en Irlande, est réputé pour prévenir et guérir des maladies (en plus d’être bon !). Très simple à réaliser, il vous faudra du Bourbon, du citron jaune, et de l’eau chaude. Vous pouvez également ajouter des épices, comme de la cannelle ou des clous de girofle. La version canadienne intègre également du sirop d’érable. Un excellent cocktail pour vos soirées d’hiver !

Pour découvrir la recette complète du Hot Toddy, cliquez ici

Irish Coffee

Comment parler des cocktails chauds sans évoquer l’excellent Irish Coffee ?
Typiquement irlandais, il est l’icône des cocktails chauds. Généralement servi après un repas, l’Irish Coffee est réalisé à base de whisky irlandais, de sucre et de café. De la crème fouettée surplombe ce cocktail. Celle-ci servait initialement à légèrement refroidir le cocktail afin de le boire sans attendre.

Pour découvrir la recette complète du Irish Coffee, cliquez ici